De nouvelles propriétaires pour l’Érablière Prince
SAINT-WENCESLAS. L’Érablière Prince, de Saint-Wenceslas, vient de changer de propriétaires. Ce sont les trois filles des anciens propriétaires, André Prince et Marguerite Leblanc, qui s’en sont portées acquéreuses. Fanny, Aline et Caroline espèrent bien perpétuer l’entreprise familiale de nombreuses années encore.
Fanny en était déjà propriétaire depuis 2013 avec son conjoint, mais une séparation a fait en sorte que l’association avec ses sœurs semblait toute naturelle. Les trois ayant évolué et grandi avec cette entreprise bien connue de la région, elles la connaissent jusqu’au bout des doigts et sauront mettre leurs qualités et aptitudes à son profit. Fanny en administration et gestion, Aline comme responsable de la boutique de produits d’érable, et Caroline en gestion de personnel. Les parents sont aussi bien présents pour épauler leurs filles.
L’érablière bénéficie de près de 6 000 entailles dans une forêt centenaire. En saison, l’Érablière Prince emploie une trentaine d’employés. On y reçoit 10 000 visiteurs en mars et avril, qui viennent y prendre un repas traditionnel, faire une balade à cheval, visiter les animaux de la petite ferme, se procurer des produits d’érable, observer les chevreuils dans un enclos et se balader dans les sentiers.
Le reste de l’année, l’entreprise offre sa salle de réception et son service de traiteur aux groupes qui y viennent de plus en plus nombreux pour toutes sortes d’occasions. Aussi, sa forêt accueille des corps de cadets de l’armée qui y tiennent des camps de survie hivernale ou automnale.
L’Érablière Prince reçoit des visiteurs pour des parties de sucre depuis 1978. Mais l’impressionnante forêt qui l’abrite est entaillée par la famille Prince depuis 1911.
Fanny, Aline et Caroline constituent la cinquième génération à l’exploiter. Leurs enfants, Marion, Laurence, Caleb, Gabrielle et Zoé, peuvent eux aussi continuer d’emprunter ces sentiers et grandir dans un environnement grandiose qui fait la fierté de leur famille.