De nouvelles expositions pour la 11e édition de La Route des Clochers

PATRIMOINE. La saison estivale des visites des sept églises et d’une chapelle abénakise sur le territoire de la MRC de Bécancour est maintenant amorcée.

Elles seront accessibles aux visiteurs du 25 juin au 17 août. Il y a exception pour l’église de Saint-Grégoire qui ferme le 24 août, tandis qu’à Sainte-Angèle-de-Laval, Précieux-Sang et Wôlinak, elles demeureront ouvertes les fins de semaines jusqu’au 1er septembre 2014.

«Il y a de plus en plus de demande pour le tourisme religieux. Par l’effervescence de ce secteur, la La Route des Clochers de la MRC de Bécancour a su se tailler une place dans l’offre touristique. Ce parcours met en valeur de magnifiques bâtiments qui permet aux visiteurs de découvrir de belles richesses patrimoniales et culturelles de notre région», souligne Diane Lemieux, présidente de La Route des Clochers.

Capsules à visionner

Sur le site Internet de la MRC de Bécancour, il est possible de visionner quatre capsules qui présentent les églises de Saint-Pierre-les-Becquets, Sainte-Sophie-de-Lévrard, Saint-Sylvère et Saint-Grégoire. Cliquez ici pour consulter ces capsules.

Nouvelles expositions

Plusieurs églises et la chapelle abénakise présentent de nouvelles expositions.

Sainte-Angèle-de-Laval | Nouveau film et photographies sur la vie d’autrefois à Sainte-Angèle-de-Laval réalisés par Stéphane Bergeron.

Fortierville | Exposition dans la sacristie en trois parties: Aurore (film présenté en continu et costumes portés lors du tournage), Sainte-Philomène et Les prônes des curés.

Sainte-Sophie-de-Lévrard | Une centaine de sculptures sur bois de l’artiste Clément Fournier, autrefois résident de la paroisse.

Saint-Pierre-les-Becquets | Exposition de la statue grandeur nature de Saint-Jean-Paul II.

Wôlinak | Mise en valeur des objets de la culture abénakise, ainsi qu’une exposition préparée par des jeunes.

Précieux-Sang | Collection de jouets Lego.

Gentilly | Exposition des aquarelles de Sonia Goulet sous le thème «Voyage en soi».