De nouvelles accusations contre Stéphane Gingras
JUSTICE. Stéphane Gingras, accusé vendredi de voies de fait armées sur un enfant de 4 ans, était de retour en Cour lundi matin, pour faire face à de nouvelles accusations de voies de fait graves sur une fillette de 7 mois, pour des événements survenus en 2014.
Au moment de son arrestation la semaine dernière, l’homme de Saint-Pierre-les-Becquets était déjà sous enquête, depuis mai 2014, en lien avec ces événements. Les voies de faits causées sur le poupon lui avaient fracturé un tibia, en plus d’avoir causé une hémorragie intracrânienne, ce qui s’apparente au syndrome du bébé secoué. Aujourd’hui, la fillette se porte bien.
Rappelons que l’homme de 30 ans avait été arrêté jeudi dernier pour des voies de fait armées causant des lésions. Au moment des événements, survenus en octobre 2015, la victime était âgée de 4 ans. Selon les informations obtenues, l’individu aurait notamment utilisé un oreiller pour infliger des lésions corporelles à la fillette. Cette dernière a d’ailleurs subi une hémorragie sous-conjonctivale, qui, aux dires de la procureure, peut être compatible avec la suffocation. La victime dans cette affaire a également retrouvé sa santé et se porte bien.
Il n’y aurait aucun lien entre les deux victimes.
Après avoir déboursé une caution de 1000$, Gingras a été remis en liberté pour la suite des procédures, mais il a l’obligation de ne pas être en contact avec des enfants de moins de 10 ans. Il doit être de retour devant le Tribunal le 15 avril.
Avec la collaboration de Marianne Côté