D’autres travaux à venir sur le pont Laviolette
INVESTISSEMENTS. Le ministre des Transports, Robert Poëti, et le ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean-Denis Girard, ont annoncé des investissements totaux de 184,1 millions $ au cours de la période 2015-2017 sur le réseau routier de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Le pont Laviolette subira d’ailleurs de nouveaux travaux d’appoint cet été.
«Chaque année, plusieurs interventions sur l’infrastructure sont nécessaires pour assurer le suivi et l’entretien du pont Laviolette. En 2014, il y a eu des travaux de réfection des joints fixes qui ont été faits. Certains travaux de planage et d’asphaltage seront parachevés cette année», confirme Jean Lamarche, porte-parole du ministère des Transports du Québec (MTQ).
«En 2015, nous allons procéder au remplacement de certaines suspentes, soit des câbles que l’on peut voir sur le pont. D’autres interventions d’envergure devront être menées dans les prochaines années. Le MTQ met tout en œuvre pour limiter les répercussions sur la circulation alors on privilégie des travaux de nuit, de soir et de week-end. La ligne continue sera rétablie pour la procédure des travaux d’été», précise-t-il.
185 chantiers
À travers la Mauricie, ce sont 81,3M$qui sont alloués, tandis que 102,8M$ iront au Centre-du-Québec. On prévoit 185 chantiers.
«Il y a pire que de voir plusieurs cônes oranges partout, ce serait de n’en voir aucun! Ça voudrait dire que notre gouvernement n’investit pas dans nos routes», souligne Robert Poëti, ministre des Transports.
«Le bilan de l’état des chaussées et des structures ne cesse de s’améliorer et tout est mis en oeuvre pour s’assurer d’une amélioration constante», ajoute-t-il.
«De notre côté, on note la réfection des ponts d’étagement de l’autoroute 40 au-dessus des voies ferrées du boulevard des Récollets à Trois-Rivières et des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 40 ouest entre les échangeurs des Forges et des Récollets. Il y aura encore des travaux sur le pont Laviolette et des travaux d’asphaltage de l’autoroute 55 Sud entre le pont et la sortie du boulevard Jean XXIII», commente Jean-Denis Girard