Dans l’univers des fées et des gnomes

Par superadmin

La galerie-boutique Manu Factum veut faire sortir les amateurs d’art du cadre ordinaire et les faire voyager à travers un univers totalement différent.

Depuis le 1er avril, les artistes Claudia Schneider, Sabrina Rhéaume, Isabelle Vasseur et Éric Chabauty vous invitent à entrer dans leur «Jardin féérique» où les fées et les gnomes côtoient la musique et les mots.

 

«Nous voulions reproduire l’arrière d’une maison de campagne abandonnée et en décrépitude, mais où les fées et les gnomes ont décidé de s’établir et ont fait revivre les lieux à leur manière», explique Sabrine Rhéaume. «Bref, ce jardin est un endroit où le temps s’est arrêté et les gens, lorsqu’ils y entrent, surprennent les petites créatures dans leur univers bien à eux», poursuit-elle.

 

Pour sa part, Claudia Schneider, parle d’une vision inversée. «De plus, il y a des objets miniatures et d’autres gigantesques. Un peu comme si l’on voyait le monde à travers les yeux d’un gnome!», dit-elle.

 

En tout, une centaine d’objets seront ainsi exposés jusqu’à la fin du mois. On retrouve notamment des coffres, des papillons et des fleurs en fil de fer, des tableaux, une multitude de personnages faits de différentes matières et peints à la main, etc.

 

Notons que plusieurs œuvres sont la création d’un seul et unique artiste, tandis que d’autres sont le fruit de la collaboration de quelques artistes qui ont travaillé ensemble.

 

Manu Factum se situe au 77, place du 21 Cinq-Mars à Nicolet. Cette galerie-boutique est née d’un collectif d’artistes il y a trois ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires