Dans l’oeil du mentor: l’économie sociale en vedette

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Dans l’oeil du mentor: l’économie sociale en vedette
Le président d'honneur

ÉVÉNEMENT. Pour la cinquième édition de «Dans l’œil du mentor», la SADC de Nicolet-Bécancour donnera toute la place à l’économie sociale, un secteur qui génère environ 900 emplois sur la Rive-Sud.

Le 28 octobre prochain, à 9h, au Centre de congrès de l’Hôtel Montfort de Nicolet, quatre candidates représentants des entreprises d’économie sociale ou des organismes communautaires ayant un volet marchand tenteront de se démarquer.

Il s’agit de Manon Bourbeau, de l’Association des personnes déficientes intellectuelles (APDI) de Bécancour – Nicolet-Yamaska, Sarah Chevarie, de Diffusion Plein Sud, Élizabeth Coutu, de la Société acadienne Port-Royal, et Christelle Parker-Guimond, du Challenge 255.

Elles tenteront de transmettre leur passion au panel de «dragons-mentors» composé de Raymond Bilodeau, Danielle Gamelin, François Lessard et Pierre Pinard de la Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour.

«Une organisation vit par la passion des gens qui la font vivre. Votre mandat sera de nous transmettre le goût de vous aider à réaliser la mission de votre organisation», a souligné François Lessard.

Un total de 4 000 $ en bourses sera remis, soit 2 000 $ provenant du Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec, 1 000 $ de la Table d’action en entrepreneuriat du Centre-du-Québec, et 500 $ de Groupe MBI et de Nitek Laser.

Les gens qui assisteront à l’événement pourront se prononcer pour le «Coup de cœur du public» qui s’accompagnera d’une bourse de 250 $ provenant de la SADC Nicolet-Bécancour. Les finalistes se verront également offrir une adhésion annuelle à la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec.

Un moteur économique

La remise des bourses sera suivie par un dîner-conférence de l’ancien député de Nicolet-Yamaska et directeur général du Chantier de l’économie sociale du Québec. Jean-Martin Aussant viendra présenter la contribution significative de l’économie sociale au Québec et sa vision pour une économie équilibrée.

Le président d’honneur de l’événement est André Nadeau, président du Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec. Celui-ci est également président du Centre l’Assomption de Saint-Léonard-d’Aston.

Pour assister à l’événement

Les gens qui désirent assister à l’événement au coût de 30 $ doivent s’inscrire auprès de Jean-Philippe Lemay, conseiller stratégie jeunesse à la SADC de Nicolet-Bécancour, au 819 233-3315 poste 31 ou par courriel à jplemay@sadcnicoletbecancour.ca. Les présentations des entrepreneurs débuteront à 9 h 30 alors que le dîner-conférence est prévu pour 12 h. La réalisation de cet événement est rendue possible grâce à la participation financière du Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec, de la Table d’action en entrepreneuriat du Centre-du-Québec, de CEPSA Chimie Bécancour, du Groupe MBI, de Nitek Laser et de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires