Daniel Béliveau, nouveau DG du CLD et de la MRC de Bécancour

NOMINATION. Le conseil des maires de la MRC de Bécancour ainsi que le conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) ont entériné la recommandation du comité de candidature visant à pourvoir le poste de direction générale, en approuvant la nomination de M. Daniel Béliveau à titre de directeur général du CLD et de la MRC de Bécancour.

La candidature de M. Béliveau a été retenue par un comité de sélection au terme d’un processus rigoureux mené par les maires de la MRC, des membres du conseil d’administration du CLD et avec l’assistance d’une firme externe spécialisée dans le recrutement. Un total de 41 candidatures a été déposé lors de l’appel de candidatures.

Le nouveau directeur général entrera en fonction le 22 septembre prochain. Rappelons que cela fait suite au départ du directeur général d’André Roy en mars dernier.

«Son expertise et ses connaissances dans plusieurs domaines socio-économiques sont un grand atout. Nous sommes persuadés qu’il contribuera au développement économique de la MRC de Bécancour. C’est une personne d’action qui a une attitude centrée sur les résultats et qui privilégie le travail d’équipe. Les compétences et l’expertise de ce dernier viendront maintenir le rôle de leader économique du CLD au sein de la région», mentionne Guy St-Pierre, président du CLD de Bécancour.

«M. Béliveau est sensible à l’importance du rôle de la MRC dans la région. Il misera sur des actions qui auront un impact sur la vitalité et la diversité de nos municipalités. Pour ce faire, il pourra compter sur une équipe compétente qui cumule plusieurs années d’expérience, ainsi que de nombreux collaborateurs externes et experts dans les différents champs d’activités de la MRC», souligne pour sa part le préfet Mario Lyonnais.

Au fil des ans, Daniel Béliveau a acquis une solide expérience de gestionnaire où il a développé des compétences en planification stratégique, gestion et mobilisation d’équipe de travail. On lui reconnaît des habiletés et des aptitudes à communiquer, particulièrement dans la transmission de messages clairs et rassembleurs.

Parcours de Daniel Béliveau

Daniel Béliveau détient une formation universitaire en administration ainsi qu’un perfectionnement en gestion. Il cumule 16 années d’expérience dans des postes de gestion dont cinq ans à titre de directeur général et trois années à titre d’agent de développement économique pour le Centre local de développement (CLD) Des Chenaux. Il devient par la suite enseignant pour le Carrefour Formation Mauricie dans le cadre du programme Lancement d’entreprise. Il occupe actuellement le poste de directeur général pour le Centre d’Entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan.