CrossFit : un Nicolétain parmi les meilleurs au monde

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
CrossFit : un Nicolétain parmi les meilleurs au monde
Éric Pépin de Nicolet

Le Nicolétain Éric Pépin tente de se qualifier pour les CrossFit Games 2017, une compétition internationale qui se déroulera cet été aux États-Unis dans le Wisconsin. Il vient de franchir la première étape de sélection. Dans la catégorie 50-54 ans, il est présentement 46e au monde sur 6800 hommes. 

Dans l’Est du Canada, il occupe le 2e rang. Faisant partie du top 200 mondial, il obtient son laissez-passer pour l’étape suivante, les régionaux. Dès la fin avril, il tentera de se tailler une place parmi les meilleurs dans sa catégorie pour accéder à l’étape ultime : les CrossFit Games.

Seulement 40 athlètes y parviendront. Les 20 meilleurs auront une place assurée aux CrossFit Games tandis que les 20 autres seront invités comme réservistes en cas de blessures ou de désistements.

Le Nicolétain prend part à cette compétition en collaboration avec le Hybride Gym Nicolet, un centre affilié CrossFit. Le coach David Castonguay l’accompagne dans sa préparation et ses entraînements.

«J’aimerais me qualifier dans les 30 premiers aux régionaux, mentionne Éric Pépin. David fait un travail du tonnerre. Il a déjà planifié des cours privés. Il se montre très disponible et il y est pour beaucoup dans tout ça.»

Rappelons qu’en novembre dernier, le Nicolétain a monté sur la deuxième marche du podium des Atlas Games dans la catégorie Masters 49 ans et plus. Les Atlas Games est la plus grande compétition en entraînement fonctionnel dans l’Est du Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires