Croissance soutenue à Nicolet

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Croissance soutenue à Nicolet
Le nombre de logements qui se sont ajoutés en 2016 s'élevait à 57 après 10 mois.

ÉCONOMIE. La construction est toujours aussi vigoureuse qu’au cours des dernières années à Nicolet. 2016 s’annonce en effet pour être une excellente année en à ce chapitre… une fois de plus!

C’est ce qu’indiquent les dernières données du Service de l’urbanisme, en date du 31 octobre, qui ont été dévoilées lors du dernier conseil municipal. Reprenant une habitude qu’avait le maire Alain Drouin, dont le mandat a été marqué par des années de grands records, la nouvelle mairesse Geneviève Dubois a commenté ces statistiques, les qualifiant d’excellentes.

Il faut dire qu’avec encore deux mois à faire avant de terminer l’année, la valeur des permis de construction émis sur le territoire de la ville s’élevaient déjà à 20M$ comparativement à 22M$ à la fin de 2015.

C’est déjà au-dessus de la moyenne et encore mieux que 2010 (16M$) et 2012 (15,7M$), qui correspondent aux débuts de la campagne promotionnelle «Zoné Divin», qui a suscité des investissements de l’ordre de 118M$ au cours des cinq premières années.

L’année 2016 est également un «bon cru» en ce qui concerne le nombre de logements qui s’élevait quant à lui à 57, après 10 mois, comparativement à un total de 36 pour toute la dernière année.

Quelques chantiers majeurs

Parmi les projets qui ont contribué à rehausser le bilan de 2016, on note la démolition de l’ancien terminus pour la construction de la future pharmacie Familiprix Pierre Théberge et Judith Lussier ainsi que le nouveau complexe funéraire J.N. Rousseau & frère. Les deux projets sont évalués à environ 2M$.

Toujours sur le boulevard Louis-Fréchette, soulignons également les travaux effectués dans les anciens bureaux du Courrier Sud, ainsi qu’un agrandissement qui est en cours à la Place Doyon.

À cela s’ajoute le début des travaux de la phase 2 du Faubourg du Ruisseau, évalué à 2,5M$, ainsi que la construction de blocs appartements dans ce secteur.

On note aussi la transformation de l’ancienne salle de quilles en entrepôt pour la voirie et la poursuite des travaux à l’Hôtel de Ville et à la bibliothèque J.N. Biron pour un aménagement paysager.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires