Coupe Nicolet-Yamaska : La Visitation conserve son titre

COUPE. Noémie Leduc, Vincent et Olivier Courchesne ont défendu avec brio leur titre et ramené la Coupe Nicolet-Yamaska à La Visitation pour une deuxième année consécutive.

Olivier et Vincent Courchesne ont sans doute profité de leur expérience acquise l’an dernier, eux qui faisaient partie de l’équipe championne en 2013.

Déjà en avance lors des différentes épreuves classiques inspirées du monde rural tel que le tube basculant, le saute-mouton, les échelles, mâts de cocagne ou les pneus, ils se sont fort bien débrouillés lors de l’épreuve ultime, guidant le cochon dans un labyrinthe.

Ils ont rapidement poussé l’animal vers l’arène, avant d’aussitôt le maîtriser au sol et le placer dans le baril. Cette manœuvre leur a permis de sauver de précieuses secondes qui ont fait la différence.

Ils ont réalisé un temps final de 2 minutes 30 secondes, soit 15 secondes de moins que Sainte-Perpétue. Les bruyants partisans de la municipalité hôtesse ont d’ailleurs espéré jusqu’à la toute fin…

Saint-Célestin Paroisse, championne des trois premières éditions, comptait bien remettre la main sur le trophée, mais en vain! L’équipe a dû se contenter de la troisième place avec un temps de 2:54.

Nicolet (3:03), Baie-du-Febvre (3:07), Saint-Wenceslas (3:11), Sainte-Monique (4:19) et Saint-Léonard (4:36) ont complété le tableau.

Aussi à voir:  La Coupe Nicolet-Yamaska : en images