Coupe Acier Marquis: la première au Formule Fitness

HOCKEY. De façon à ajouter un peu de piquant à la rivalité entre les deux équipes de la Rive-Sud, les quatre affrontements entre le Formule Fitness de Bécancour et le BigFoot-Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston auront une signification particulière.

Inspirée de la coupe Antirouille Métropolitains entre les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières dans la ligue Canam et dans le Junior Élite, les partisans auront droit au Choc de la 55 – Acier Marquis.

L’enjeu? L’équipe qui aura récolté le plus de points au classement lors de ces matchs de la saison régulière mettra la main sur la coupe Acier Marquis. Les maires des deux municipalités se sont même engagés à porter le chandail de l’équipe gagnante!

Après un match, le Formule Fitness mène cette série grâce à une victoire de 5 à 4 acquise en prolongation, vendredi soir dernier. Félix Desjardins a tranché le débat avec son troisième de la saison.

Le BigFoot avait pourtant pris les devants 2 à 0 après dix minutes de jeu, puis 3 à 2 après deux périodes, mais le Formule Fitness n’a jamais abandonné et a pris les devants en troisième période avant que Jason Pitt envoie les deux équipes en prolongation avec son deuxième but de la soirée.

Olivier Bélanger et Mathieu Loisel, pour le BigFoot – Familiprix, Charles Poulin, Marc-André Côté et Félix Desjardins, pour le Formule Fitness, ont aussi fait bouger les cordages.

Bécancour a poursuivi son excellent début de campagne en l’emportant 3 à 2, le lendemain, à Waterloo. L’équipe trône maintenant au premier rang de la ligue de hockey Senior AAA du Québec avec dix points en six matchs.

Les autres matchs du Choc de la 55 – Acier Marquis seront disputés le 3 novembre, à Bécancour, le 22 décembre, à Saint-Léonard-d’Aston, et le 20 janvier, à Bécancour.