Coupe Acier Marquis: la deuxième au BigFoot

HOCKEY. Les deux équipes de la Rive-Sud se rencontraient, vendredi soir, lors du deuxième de la série de quatre matchs du «Choc de la 55 – Acier Marquis».

Avec une victoire de 3 à 2 en temps réglementaire, le BigFoot – Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston a pris les devants dans la série étant donné qu’ils avaient récolté un point lors du premier match qui s’était soldé 5 à 4 en prolongation en faveur du Formule Fitness.

Après une première période sans marquer, Alexis Bernier a ouvert la marque en désavantage numérique à mi-chemin dans le match. William Labranche a répliqué quelques secondes plus tard en avantage numérique pour niveler le pointage.

Le jeu de puissance de Bécancour a une fois de plus fait des siennes quelques minutes plus tard, alors que William Labranche a de nouveau fait bouger les cordages pour donner les devants aux locaux.

Alexis Bernier a toutefois ramené tout le monde à la case départ en marquant un but avec un peu moins d’une minute à jouer en deuxième période. Un but qui a visiblement cassé les reins du Formule Fitness.

Le BigFoot a finalement profité d’un avantage numérique de fin de match pour se sauver avec la victoire, alors qu’Alexis Guilbault a inscrit le but gagnant avec deux minutes à jouer à la troisième période.

Le lendemain, le BigFoot recevait les Maroons de Waterloo pour le premier de trois matchs locaux qui seront disputés à Plessisville. Une autre victoire convaincante de 5 à 1 contre des rivaux qu’ils viennent de battre pour une troisième fois de suite cette saison.

De son côté, Bécancour une deuxième défaite de suite pour la première fois de la saison. De passage à Windsor, le Formule Fitness a dirigé 52 tirs sur Kevin Ladouceur qui a volé le match pour le Wild. En retard 4 à 1, le Formule Fitness a tenté d’orchestrer un retour en fin de match, mais a manqué de temps pour inscrire le but égalisateur pour finalement s’incliner 4 à 3.

Avec ses deux défaites, Bécancour est toujours en tête de la ligue de hockey senior AAA du Québec, mais le classement s’est quelque peu resserré alors que Louiseville et Saint-Léonard-d’Aston lui soufflent dans le cou avec un mince écart d’un seul point.