Corvée Desjardins 2015: vos votes couronneront le gagnant

CONCOURS. Afin de déterminer le gagnant de son concours «La Corvée», la Caisse Desjardins de Nicolet invite la population à voter pour son projet favori parmi les trois finalistes.

En plus d’une main-d’oeuvre bénévole composée des employés et des dirigeants de la Caisse qui travaillera à son projet de corvée cet automne, l’organisme gagnant aura droit à un remboursement de 10 000$. De plus, grâce au nombre de votes recueillis, ce dernier amassera un montant additionnel maximal de 1500$, montant spécialement accordé pour souligner le 5e anniversaire du concours.

Toute personne âgée de 18 ans et plus détenant une adresse courriel valide a jusqu’au 19 mai 2015 inclusivement pour se rendre au www.desjardins.com/caissedenicolet (sous l’onglet Corvée) et soumettre son vote. Certaines conditions s’appliquent.

Les finalistes sont…

Centre d’interprétation et municipalité de Baie-du-Febvre

Projets de corvée: Revitalisation des espaces extérieurs du Centre d’interprétation par l’aménagement d’un jardin de pluie, de la construction de mobilier, de la restauration de la passerelle d’observation, etc.

Rafraîchissement du centre communautaire grâce à des travaux de peinture. Ces projets sont entrepris dans le but d’offrir des espaces plus accueillants à la communauté et à la clientèle touristique.

Centre des loisirs et des sports de Sainte-Perpétue

Projet de corvée: Réaménagement du sous-sol de la scène du Festival du cochon pour améliorer son aspect fonctionnel et son offre de location pour la communauté (rassemblements divers). Installation de deux tentes utilisées pour le remisage du matériel du Festival.

École primaire Vincent-Lemire de Saint-François-du-Lac

Projet de corvée: Réaménagement et mise en valeur de la zone du débarcadère et d’une partie de la cour d’école pour améliorer sa sécurité, sa fonctionnalité et son aspect écologique, entre autres par la construction d’un préau et de bancs, par l’agrandissement du jardin communautaire, par l’aménagement paysager, etc.

Rappelons que c’est un jury de sélection indépendant qui a procédé à l’analyse des candidatures reçues selon les critères établis dans le règlement du concours et qui a sélectionné les organismes finalistes. Le projet gagnant sera annoncé dans la semaine du 1er juin 2015.