Corina Bastiani s’invite dans la campagne électorale
ÉLECTIONS. Corina Bastiani a finalement confirmé la rumeur qui circulait depuis quelques jours à l’effet qu’elle portera les couleurs des verts lors de cette campagne.
L’ancienne conseillère municipale de Sorel-Tracy, qui s’était par la suite portée candidate à la mairie, remplacera Claude Poudrier qui a décidé de quitter la campagne pour des raisons professionnelles.
Elle était déjà impliquée depuis mars dernier au sein du Parti Vert du Cana à titre de directrice de campagne du candidat de la circonscription de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Jici Lauzon.
Le travail auprès du candidat lui a redonné foi en la démocratie, soutient-elle. Selon la candidate, M. Lauzon lui a démontré toute l’importance de donner la parole à leurs valeurs dans cette élection fédérale.
« Après six mois sur le terrain, à la rencontre des gens, c’est au quotidien que nous avons constaté les liens divers entre nos deux comtés. Le succès de la marche du 26 octobre dernier à Sorel-Tracy contre les bitumineux nous motive à continuer à marcher, de porte en porte. »
Le retrait de M. Poudrier lui a ouvert la porte, confie l’ancienne conseillère. Elle est convaincue, que la circonscription de Nicolet-Bécancour-Saurel, est mûre pour une conversation sur l’évolution nécessaire de l’énergie verte et qu’une transition est devenue aujourd’hui urgente.
« Je m’invite à la table des candidats en vue du scrutin du 19 octobre prochain. Je suis préoccupée par la qualité de l’air, de l’eau, des sols, la qualité de vie sociale, économique et culturelle et l’avis des autochtones. Plusieurs enjeux sont criants depuis fort longtemps dans la MRC Pierre-De Saurel et ses voisines », mentionne-t-elle.
La collaboration sera très forte entre tous les candidats verts de la région, assure-t-elle. Trois points de presse des candidats du parti se tiendront simultanément le 28 septembre prochain, à Boucherville, à Sorel-Tracy et à Trois-Rivières.
Malgré son arrivée plus en retard dans la course, la candidate n’est pas du tout inquiète de pouvoir faire sa place et de convaincre les électeurs de l’importance de voter pour le Parti vert.
« Si j’annonce ma candidature, c’est que mes documents seront en règle au moment opportun. Vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue? Sans blague, je suis très à l’aise dans cette situation. »