Coop de Solidarité Santé de Ste-Gertrude: pelletée de terre pour la phase II

SANTÉ. La Coopérative de Solidarité Santé de Sainte-Gertrude a procédé, aujourd’hui, à l’inauguration des travaux marquant le début de la construction de la phase II de son plan de développement, représentant ainsi un investissement de plus de 500 000$.

Plus précisément, cette première pelletée de terre signale le début de la construction de l’agrandissement de la bâtisse actuelle dont la surface sera plus que doublée. Ce projet se répartit en trois volets, soit l’ajout d’un centre de conditionnement physique, des espaces de bureaux supplémentaires afin d’accueillir de nouveaux médecins et d’une salle de physiothérapie.

Cette prolongation accueillera des services professionnels supplémentaires à ceux déjà en place, soit un médecin spécialiste en ORL, trois médecins en médecine générale, une infirmière spécialisée en soins de première ligne (IPSSPL) et une infirmière IPA (Alzheimer).

Le financement de la nouvelle partie provient de différents organismes et/ou partenaires, ou encore, il a été récolté lors d’événements ou activités bénéfices.

Une grande étape

«Aujourd’hui marque une étape importante dans l’amélioration de l’offre de service en matière de santé pour les citoyens de la Ville de Bécancour et les municipalités avoisinantes. L’espace de travail existant est comblé et de nouveaux espaces sont nécessaires si nous voulons ajouter d’autres médecins ou d’autres services à la communauté», déclare la présidente, Mélissa Plourde.

«Nous entamons une phase critique du développement de la coopérative et ce projet d’expansion nous permet de poursuivre l’amélioration des soins de santé dans notre communauté, poursuit-elle. Nous croyons fermement que l’agrandissement améliorera l’offre de service et saura séduire et répondra aux besoins de la population de la région en sachant que le manque de médecins de famille demeure important dans la région de la MRC de Bécancour.»

D’ailleurs, pour le conseil d’administration de la Coop, l’accroissement du nombre de professionnels ainsi que les efforts de recrutement sont importants.