Concert de musique classique au Centre des arts populaires de Nicolet

Les élèves et les professeurs du Conservatoire de musique de Trois-Rivières convient les amoureux de la musique au Centre des arts populaires de Nicolet le samedi 5 avril, 19h, pour le deuxième concert de la série Musique d’ensemble, intitulé «Un avant-goût de Pâques».

Au programme, des œuvres de Byrd, de Gabrieli, de Dukas, de Gershwin (arrangement et transcription de Jean Letarte), de Stamitz, de Haendel, de Haydn, de Vivaldi, de Dompierre, de Bianciardi, de Cavalli, de Fink et de Dionne. Le Grand ensemble à cordes du Conservatoire sera dirigé par Francine Dufour; l’Ensemble de cuivres par Jean Letarte, la Chorale par Raymond Perrin et l’Ensemble de percussion par Marc-André Lalonde. Les billets sont maintenant en vente au Conservatoire au 819 371-6748 et à l’entrée, le soir du concert, au coût de 10 $ (régulier) et de 5 $ (étudiants) et également en vente dès maintenant au Centre des arts populaires de Nicolet au 819 293-4646, et à l’entrée, le soir du concert.

Ce concert rappellera des souvenirs aux Nicolétains qui, chaque année, assistaient au récital de fin d’année du CEGEP de musique de Nicolet. «Il y avait longtemps que je souhaitais produire de la musique classique au Centre des arts», mentionne Bernard Brochu, directeur du Centre des arts populaires de Nicolet, lui-même ancien étudiant du CEGEP de musique de Nicolet.

Cette association avec le Conservatoire de Trois-Rivières est, peut-être, le début d’une collaboration plus étroite. Selon M. Brochu, l’acoustique de la grande salle du Centre enrobera à la perfection les sonorités des différents ensembles et les amateurs de musique classique seront donc séduits.