Concert classique à Nicolet

Par superadmin
Concert classique à Nicolet
Sébastien Lépine du Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

MUSIQUE. Samedi, 1er avril, à compter de 19h, les élèves du conservatoire de musique de Trois-Rivières traversent le fleuve et offrent un concert au Centre des arts populaires de Nicolet.  

Lors de ce concert se succéderont l’ensemble de cuivres et le quatuor de cuivres de Jean Letarte, le duo à cordes de Sébastien Lépine, la classe de percussions de Marc-André Lalonde et l’ensemble à cordes de Francine Dufour. Une trentaine de jeunes musiciens de talent seront sur scène.

C’est la quatrième année consécutive que le Centre des arts populaires présente le concert des petits ensemble du conservatoire. L’acoustique de la grande salle est idéale pour la musique d’ensemble puisque la forme la grande voûte permet aux sons de s’amalgamer parfaitement. Ainsi, les différents timbres et notes s’additionnent dans un mélange sonore idéal et le talent des jeunes musiciens s’en trouve sublimé.

Le concert «D’une rive à l’autre», c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de «musique classique» ou ceux qui souhaitent simplement passer une agréable soirée. Pour y assister, il suffit de se présenter au Centre des arts populaires,  725 du boul. Louis-Fréchette à Nicolet, le 1er avril un peu avant 19h. Le tarif d’entrée est de 12$ pour les adultes et de 5$  pour les étudiants. Gratuit pour les 12 ans et moins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires