Comfort demeure derrière les barreaux

JUSTICE. Le producteur de cannabis qui a été arrêté la semaine dernière à Gentilly demeurera incarcéré pour au moins quelques jours.

Après avoir passé la fin de semaine derrière les barreaux après sa première comparution, vendredi, où la Couronne s’était objectée à sa remise en liberté, Ben Dean Confort était de retour au Palais de justice de Trois-Rivières, lundi, où aucun témoin n’a été entendu.

Sa cause a ainsi été reportée à mercredi avant-midi où son «enquête sous cautionnement», soit l’étape des procédures où il saura s’il peut reprendre sa liberté, a été fixée au 26 janvier prochain.

Rappelons qu’il fait face à deux chefs d’accusation de production de cannabis, soit un s’étalant de 2011 à 2012 et un autre de 2012 à 2015. Il fait aussi face à un chef d’accusation de possession de cannabis en vue d’en faire le trafic.

Lors d’une frappe policière qui s’est produite le 8 janvier dans une résidence du chemin des Milans, les policiers ont saisi plus de 500 plants de cannabis dans une serre intérieure en plus de mettre la main sur trois gros sacs de cannabis prêt à la revente ainsi que des sachets contenant des cocottes.