Collision mortelle: deux hypothèses étudiées
ACCIDENT. La collision mortelle survenue ce matin entre une voiture et un poids lourd sur le boulevard des Acadiens a coûté la vie à une femme dans la quarantaine.
La victime, qui se dirigeait vers Nicolet, était dans sa voiture quand elle s’est retrouvée dans la voie inverse, pour une raison encore inconnue. C’est à ce moment que le face à face s’est produit avec le poids lourd. L’impact a eu lieu sur une portion droite de la route, entre les deux courbes importantes qui séparent Saint-Grégoire de Nicolet.
La route a été fermée à la circulation pendant environ six heures, le temps de ramasser les débris, remorquer les véhicules et pour permettre aux enquêteurs en scène de collision d’étudier la situation afin d’en savoir davantage. «Parmi les hypothèses qui sont regardées, il serait possible que la dame ait eu une distraction, ou encore, elle pourrait s’être endormie au volant, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette. Les témoignages recueillis nous apprennent que le véhicule s’est tranquillement retrouvé dans l’autre voie. Il n’est définitivement pas question de manœuvre de dépassement.»
Notons que les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour dégager l’automobiliste. La SQ confirme que la dame est décédée à la suite des blessures causées par la force de l’impact. L’identité de la victime devrait être dévoilée demain.
Le camionneur a été transporté au Centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie.
En collaboration avec Audrey Leblanc