Collision entre scooter et VUS: le jeune homme hors de danger

ACCIDENT. Une collision est survenue vers 8h ce matin, à l’intersection du boulevard Port-Royal et de la rue Noël, à Saint-Grégoire, impliquant deux cyclomoteurs (scooters) et une voiture de type VUS.

«Selon les premières informations, il semble qu’un véhicule était immobilisé, avec l’intention de tourner à gauche sur la rue Noël. Deux scooters, qui se suivaient l’un derrière l’autre, s’en venaient dans la même direction. Le premier n’aurait pas vu que la voiture était arrêtée et aurait voulu la dépasser. Le conducteur n’aurait pas vu le VUS qui arrivait en sens inverse et c’est là que l’impact s’est fait», explique la sergent Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec, précisant que la scène s’est déroulée dans une zone de 50 km/h.

Cette collision a fait deux blessés, soit les deux jeunes conducteurs des cyclomoteurs. Le conducteur ayant effectué la manœuvre de dépassement serait âgé de 15 ans et il est blessé plus grièvement, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Il faut dire que des témoins de la scène lui ont aussitôt porté assistance. L’autre jeune homme qui l’accompagnait n’a subi que de légères blessures.

Quant au conducteur du VUS, il n’aurait subi aucune blessure.

L’accident a troublé la circulation dans le secteur ce matin, à l’heure de pointe. Un quadrilatère autour a été érigé et fermé aux automobilistes, pour permettre aux policiers de faire leur travail. Des reconstitutionnistes en scènes d’accident ont tenté de faire la lumière sur cet incident.