Collision à Bécancour: l’une des conductrices perd la vie

ACCIDENT. Une collision grave est survenue vers 15h30 cet après-midi à Bécancour sur l’autoroute 30, à l’intersection du boulevard Alphonse-Deshaies. L’une des deux conductrices impliquées, qui était blessée gravement, a succombé à ses blessures en début de soirée à l’hôpital.

«On parle d’une octogénaire, mais l’identité n’a pas encore été dévoilée, révèle Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec. L’autre conductrice avait aussi été transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures, mais dans son cas, on ne craint pas pour sa vie.»

Au moment d’écrire ces lignes (18h40), la route était toujours fermée dans le secteur, mais la circulation devrait reprendre son cours normal dans les prochaines heures.

L’agent Fournier affirme que l’enquête se poursuit et que plus de détails seront dévoilés dans les prochaines heures, voire prochains jours.

Rappelons que deux véhicules ont été impliqués dans cet important impact latéral. «Selon les premières informations, il semble que ce soit un non-respect de la signalisation qui soit à l’origine de la collision, où un des deux conducteurs n’aurait pas respecté les feux de circulation», a indiqué le porte-parole de la SQ, dans les minutes suivant l’accident.

Plus de détails à venir demain.