Club optimiste de Nicolet: Le souper de la perchaude pourra finalement avoir lieu

Par superadmin
Club optimiste de Nicolet: Le souper de la perchaude pourra finalement avoir lieu

Les organisateurs pensaient bien avoir dit adieu à leur événement de financement principal l’an dernier, faute de matière première. Finalement, le 29e souper de la perchaude pourra avoir lieu le 9 mai prochain, grâce à la générosité de Simon Duval, propriétaire de Simmer.

Simmer est en fait une entreprise de transformation de poisson, située dans le Parc industriel de Nicolet, qui fournissait depuis plusieurs années les précieux poissons aux organisateurs du souper. «Mais les stocks baissent tellement que c’est devenu très difficile d’avoir de la perchaude. On avait d’ailleurs tenu l’édition 2008 en disant que c’était la dernière parce que tous les fournisseurs nous disaient que ça en serait plus possible», explique Martin Auger, principal responsable de la soirée.

Le Club optimiste de Nicolet, qui organise le souper perchaude afin de dégager des fonds pour aider les jeunes, s’était donc fait à l’idée de diminuer son financement aux organisations de la région qui profitaient de son aide. Jusqu’à tout récemment alors que l’entreprise Simmer téléphonait pour dire qu’elle s’arrangerait pour conserver des stocks suffisants de poisson pour alimenter le grand souper-bénéfice. «Simon nous a dit qu’il pourrait nous conserver les 450 livres de perchaude dont on a besoin. C’est vraiment un geste pour la bonne cause parce qu’il nous vend le poisson moins cher que le prix du marché, pour nous permettre de faire du profit», affirme M. Auger.

Le traditionnel souper aura ainsi lieu le 9 mai prochain, à la cafétéria de l’école secondaire Jean-Nicolet, et comptera encore une fois sur la participation des cadets de l’air pour assurer le service. «On espère écouler tous nos 600 billets, comme d’habitude», note M. Auger, en soulignant que ce sont plus de 6000$ qui sont dégagés grâce à l’événement pour aider les organismes jeunesse.

Les billets sont en vente au IGA Nicolet, au Club nautique La Batture ainsi qu’à la Quincaillerie Rousseau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires