Claudia Proulx reçoit le titre de Personnalité nicolétaine

HONNEUR. La toute première personnalité nicolétaine se nomme Claudia Proulx, une enseignante et mère de quatre enfants, qui est impliquée dans de nombreuses organisations sportives.

Claudia Proulx est décrit comme une passionnée qui permet à beaucoup de gens de se dépasser et de repousser leurs limites.

Elle a fait ses premiers pas au Service des loisirs de Nicolet à titre de sauveteuse à l’ancienne piscine municipale, en 1990. Comme enseignante, elle continue à promouvoir les saines habitudes de vie.

Elle prêche aussi par l’exemple en s’impliquant dans diverses organisations comme le Club de triathlon les Zéclairs, le Triathlon Nitek Laser, les Courses Promutuel et l’Association de soccer de Nicolet.

En 2014, elle a reçu le titre d’entraîneuse de l’année pour la région après que la délégation de triathlon du Centre-du-Québec ait remporté trois médailles d’or aux Jeux du Québec de Longueuil.

Elle s’implique également dans des projets de développement, dont des camps d’entraînement de l’élite provinciale de triathlon.

Une première

Cette distinction est la première remise par la Ville de Nicolet dans le cadre de sa Politique de reconnaissance citoyenne qui vise à honorer des gens qui se démarquent dans un domaine particulier.

En plus du titre de Personnalité nicoléaine, remis à Claudia Proulx, il y a aussi celui de Grand Nicolétain ou Grande Nicolétaine qui peut être décerné.

Les quatre catégories pour présenter une candidature sont «Sciences, arts et culture», «Vie communautaire, travail humanitaire, bénévolat», «Sport et loisir» et «Affaires, économie, environnement».

Une fois par année, la Ville de Nicolet organisera une réception civique en l’honneur des personnalités nommées durant l’année.

 

Pour ne rien manquer, suivez Le Courrier Sud sur Facebook!