Claude Poudrier se retire de la campagne électorale

ÉLECTIONS. Le candidat du Parti vert dans la circonscription de Béancour – Nicolet – Saurel, Claude Poudrier, s’est retiré de la course cette semaine dans le cadre des élections fédérales.

L’ancienne conseillère municipale de Sorel-Tracy, Corina Bastiani, est la candidate pressentie par le parti pour le remplacer.

Une situation particulière est à l’origine de sa décision, souligne l’ex-candidat. Ayant perdu son emploi il y a un mois, Claude Poudrier aidait sa conjointe avec son entreprise.

« Mon travail me permettait d’être souvent dans votre région, mais je dois me consacrer davantage à la recherche d’un emploi puisque j’ai une famille avec deux enfants. Le travail comme candidat n’amène pas de pain sur la table. Je n’ai plus beaucoup de temps pour ça. Je ne veux pas être une épine dans le pied du parti au lieu d’un joueur qui peut l’aider », explique-t-il.

Un nouveau candidat sera dévoilé par le parti, assure M. Poudrier. S’il n’est plus dans le secret du parti, mentionne-t-il, une personne était pressentie pour prendre sa place.

Il s’agirait de l’ancienne conseillère et ancienne candidate à la mairie de Sorel-Tracy, Corina Bastiani. Cette dernière est présentement impliquée dans la campagne du candidat de la circonscription de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Jici Lauzon.

Appelée à commenter cette information, Mme Bastiani n’a ni infirmé ni confirmé les informations obtenues par TC Media. Elle assure toutefois qu’il y aura une candidature déposée par son parti avant la date butoir de mise en candidature du 29 septembre prochain.

« La situation actuelle me donne grandement envie de m’inviter dans la conversation. Il y aura une candidature dans le comté pour porter la parole des verts », a-t-elle répondu par courriel.