Circuits vitalité : exclusifs à Tessier Récréo-Parc de Nicolet

Par superadmin

C’est une entreprise de Nicolet, Tessier Récréo-Parc, qui est le distributeur québécois exclusif de l’équipement composant les circuits vitalité créés par Angela Montemiglio en 2010.

«On a rencontré Angela il y a deux ans, lors d’une formation de l’Association québécoise du loisir municipal. On trouvait son concept intéressant et elle cherchait un distributeur. On a donc décidé de faire affaire ensemble», raconte Richard Tessier, propriétaire de Tessier Récréo-Parc.

 

Depuis deux ans, une quinzaine de circuits ont vu le jour un peu partout au Québec. Mais il semble que «nul n’est prophète en son pays», puisqu’aucun de ces circuits ne se trouve au Centre-du-Québec! Pourtant, le fabricant des mobiliers urbains utilisés dans les circuits vitalité est lui aussi de la région : il s’agit de Cascades.

 

Or, depuis quelque temps, les demandes d’information pour le circuit vitalité se multiplient chez Tessier Récréo-Parc, tout comme les commandes. C’est dans ce contexte qu’est arrivée celle de Pierreville; la toute première commande centricoise.

 

«La promotion qu’on a fait depuis le début porte fruit, se réjouit M. Tessier. Il fallait laisser le temps aux villes de débloquer un budget pour ce produit.»

 

Il ajoute qu’un autre concept de circuit d’entraînement en plein air vient de s’ajouter à son offre de produits, soit le «Parcours Intelligent». Celui-ci comprend diverses stations dotées d’un panneau sur lequel figurent tous les détails de l’exercice à faire à chacune des stations. Un code matriciel QR pouvant être numérisé grâce à un téléphone intelligent est également affiché sur chaque panneau afin de permettre aux gens de visionner une vidéo montrant le mouvement à reproduire.

 

CET ARTICLE POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER: Un circuit vitalité sera implanté à Pierreville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires