Cinq nouveaux médecins sur le territoire

Par superadmin

Cinq nouveaux médecins ont choisi de pratiquer sur le territoire de Bécancour et Nicolet-Yamaska. Le Centre de santé et de services sociaux de Bécancour–Nicolet-Yamaska (CSSSBNY) en a fait l’annonce officielle vendredi, indiquant qu’il s’agissait là d’un appui majeur aux équipes médicales en place et une d’une bonification de l’accessibilité aux services médicaux dans la région.

Tout d’abord, le Dr Javier Garcia viendra en renfort au service d’urgence de Nicolet. Médecin étranger en provenance de la Colombie, Dr Garcia a dû obtenir le droit de pratique au Québec avant d’être intégré à l’équipe médicale du Centre Christ-Roi. Il a été parrainé par le CSSSBNY et a répondu avec succès aux exigences du Collège des médecins.

Le CSSSBNY attend également la venue de deux recrues de la faculté de l’Université de Montréal à Trois-Rivières. En voie de compléter leur résidence, l’établissement a reçu la confirmation que le Dr Andrew Caron et la Dre Nancy St-Arnaud commenceront leur pratique sur le territoire à l’automne 2012.

De plus, au cours des derniers mois, la population a eu la chance de pouvoir compter sur l’arrivée des Dres Claire Marie St-Cyr et Caroline Dicaire, venues respectivement prêter main-forte à la Clinique médicale Guylaine Landry-Fréchette à Saint-Wenceslas et à la Coop de Sainte-Gertrude.

En effet, de mai à septembre, Dre St-Cyr s’est jointe à la Dre Guylaine Landry Fréchette afin de venir l’appuyer dans le suivi de ses patients alors que la Dre Dicaire est présente en moyenne une journée par semaine à la Coop de Sainte-Gertrude.

«Au cours des dernières années, la situation de la présence médicale sur notre territoire a progressé de manière très positive. C’est un signe que les efforts de recrutement du CSSSBNY et des acteurs du milieu portent fruit. Comme notre désir est de toujours améliorer l’accessibilité à des services médicaux de qualité, nous poursuivrons ces efforts afin d’attirer de nouvelles ressources sur notre territoire, et ce, pour la santé et le mieux-être de la population», a indiqué Danielle Gamelin, directrice générale du CSSSBNY.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires