Chantier économique de Bécancour: plusieurs idées sur la table

Une quarantaine de personnes étaient réunies hier matin, dans la cadre du Chantier économique de Bécancour, imaginé par le maire Jean-Guy Dubois. Tous ces intervenants, qui étaient impliqués dans la phase 1, ont partagé plusieurs informations et soumis de nombreuses idées.

«Le Chantier comporte quatre sous-chantiers: identité et personnalité de la ville, développement économique par la PME, formation, éducation et emploi ainsi que la sous-traitance, rappelle M. Dubois. La rencontre de mercredi a permis à chaque sous-chantier de faire son rapport d’activité.»

Le maire souligne que dans les quatre cas, d’autres rencontres sont prévues à l’agenda des prochaines semaines. «En principe, nous souhaitons que tous déposent leur rapport final le 26 mars. À ce moment, la présentation et le document nous suggéreront des actions à poser et les intervenants de chaque sous-chantier seront en mesure de nous soumettre des recommandations concrètes», soutient-il.

Jean-Guy Dubois s’est dit satisfait des sujets discutés et considère qu’il y a plusieurs bonnes idées sur la table. «Maintenant, on continue de réfléchir et d’ici les prochaines semaines et prochains mois, nous devrons mettre tous les outillages en place.»

Une vision «moyen terme»

«Tout ce chantier économique a une grande dimension "moyen terme", affirme le maire de Bécancour. Il nous faut développer une vision et réfléchir à l’image que l’on veut donner à notre ville.»