C’est un départ… pour le Salon Expo Habitat Mauricie!

SALON. Le Salon Expo Habitat Maurice 2016 vise un retour aux sources et les meubles «vintage» de nos grands-parents, le look minimaliste et le «faites-le vous-même» sont à l’honneur lors de la 34e édition qui s’est amorcée sur les coups des 16h.

Le Salon annuel aura lieu dans la Bâtisse industrielle, ainsi qu’à l’aréna Claude-Mongrain, sur le terrain de l’exposition de Trois-Rivières, jusqu’au dimanche 13 mars.

Sur place, une centaine d’exposants mettront de l’avant les quatre grandes tendances de 2016, soit le design intérieur, le «outdooring», le «faites-le vous-même», ainsi que le minimalisme.

«Le temps annoncé est beau à l’extérieur et le printemps laisse place au renouveau. C’est parfait pour ceux qui ont le désir du changement! Il y a plein de belles choses à découvrir et c’est l’endroit idéal pour le faire», lance Saskia Thuot, porte-parole du Salon Expo Habitat Mauricie.

«C’est parfait pour bien mettre à jour nos projets. Les artisans sont bien installés et ils vont prendre le temps de parler avec vous, avec passion.»

Quatre designers de la région auront le mandat d’en mettre plein la vue aux visiteurs avec l’espace Quartier Design où le design intérieur y sera représenté sous toutes ses formes.

«Il s’agit d’une période difficile pour tout le monde, c’est pourquoi les gens reviennent en arrière pour leurs idées de projets de rénovation et de décoration», ajoutait Maxime Rodrigue, directeur général de la branche régionale de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

Avec 12 000 entrées en moyenne par édition, l’APCHQ envisage des retombées de l’ordre de 60 millions de $ pour la région.