«C’est toute la région qui est en difficulté»

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
«C’est toute la région qui est en difficulté»
Jean-Guy Doucet

ÉCONOMIE. Après avoir prôné la création d’une zone économique regroupant la Rive-Sud avec Trois-Rivières et Shawinigan, il y a quelques semaines, Jean-Guy Doucet n’a pas du tout l’intention de se rendre à la marche symbolique initiée par le maire Michel Angers.

S’il respecte la démarche entreprise par le milieu shawiniganais, le président de la Chambre de commerce et d’industries du Cœur-du-Québec (CCICQ) estime qu’il soit regrettable qu’il ne s’agisse pas d’une manifestation régionale.

«C’est toute la région qui est en difficulté, rappelle-t-il. Plutôt que de travailler tout seul dans son coin, il aurait été préférable de sortir tout le monde ensemble».

Jean-Guy Doucet ne croit pas non plus que ce soit en sortant dans les rues qu’on fera avancer les choses. «Je crois qu’il est préférable de réagir en montant de bons dossiers et en étant solidaires», explique-t-il.

Un Groupe tactique régional

Le président de la CCICQ déplore également le fait que le Groupe tactique d’intervention économique d’Investissement Québec se soit rendu uniquement à Shawinigan, plutôt que de rencontrer les intervenants des différents pôles de la région.

«On a aussi nos problèmes sur la Rive-Sud, souligne le président de la CCICQ. On vient de nous annoncer que RER Hydro, qui devait créer 600 emplois, s’est placé sous la protection des tribunaux; des projets qui devaient se réaliser en 2014 sont reportés en 2015; et on ressent encore les effets de la fermeture de Gentilly-2».

«Je parle à des contracteurs et ils me disent qu’ils n’ont pas d’ouvrage, que c’est mort ces temps-ci. Ce serait le temps d’investir rapidement dans un chantier comme l’élargissement de l’autoroute 55», plaide-t-il.

Aussi à lire: Dubois sollicite une rencontre avec Angers

—Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter : @Sebas_Lacroix—

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires