Cannabis: l’éradication se poursuit à Saint-Elphège

POLICE. Les policiers sont retournés dans le secteur du rang Saint-Antoine, à Saint-Elphège, ce jeudi, où ils ont mis la main sur 3 500 plants de cannabis.

Cette deuxième opération majeure en autant de jour porte à plus de 7 500 le nombre de plants saisis dans ce secteur par la Sûreté du Québec qui a reçu l’aide de l’hélicoptère griffon des Forces armées canadiennes pour atteindre certains endroits difficiles d’accès.

Mercredi, les policiers ont saisi 4 052 plants qui avaient été identifiés à la suite d’un survol du secteur il y a quelques semaines et qui avaient permis d’observer ces plantations.

Ils sont revenus ce jeudi pour visiter d’autres endroits qui avaient été identifiés, mais qu’ils n’avaient pas eu le temps de visiter lors de la première journée.

Il était également possible que d’autres sites soient visités dans le même secteur, vendredi, pour compléter le travail d’éradication du cannabis mené dans le cadre de l’opération Cisaille 2.0.

Tout comme hier, les plantations qui ont été visitées se trouvaient dans des boisés, des champs de maïs et de soya. Certaines d’entre eux avaient déjà été planté par le passé et ils étaient connues du milieu policier.

Une dizaine de policiers ont participé à cette opération qui s’est déroulée sur deux jours jusqu’ici. «Elle a été dirigée par le poste de Nicolet-Yamaska, mais il y a d’autres services de la Sûreté du Québec qui sont venus en renfort», a souligné le porte-parole, Hugo Fournier.

 

Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix