Camirand termine sa saison avec un top-10

NASCAR. Marc-Antoine Camirand a conclu sa saison 2017 en série NASCAR Pinty’s avec un 7e rang au Canadian Tire Motorsport Park.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston n’a pu reprendre le terrain perdu après une pénalité, lors de la course qui s’est déroulée sous le vert de bout en bout.

Ayant pris le départ en huitième place, Camirand a rapidement grimpé dans le top-cinq lors de la course de dimanche dernier, qui a commencé sous la pluie.

«?C’était ma première expérience sur un circuit mouillé dans une voiture NASCAR. Malgré qu’on soit parti avec des pneus de pluie, c’était super glissant en début de course. Quand la piste s’est asséchée, on pouvait espérer se battre pour gagner des places», a-t-il raconté.

L’arrêt pour changer les pneus a toutefois été coûteux pour l’équipe GM Paillé n° 22. Le pilote a été puni pour avoir accéléré trop tôt en retournant en piste et s’est vu décerner une pénalité de passage aux puits. Il a par la suite espéré une neutralisation, qui lui aurait permis de bénéficier de la passe gratuite et de rattraper les pilotes devant lui.

«?J’ai perdu beaucoup de temps à ce moment-là, et en plus, il n’y a eu aucun drapeau jaune de toute la course. La voiture était assurément capable de terminer dans le top-cinq et j’aurais peut-être pu me battre pour une place sur le podium. Malheureusement, avec la pénalité et aucune neutralisation, j’ai fait du mieux que j’ai pu dans les circonstances», a-t-il indiqué.

Marc-Antoine Camirand a pris part aux quatre courses sur circuits routiers cette saison. Il est passé près de récolter une première victoire à deux reprises, en plus de récolter deux podiums et un top 10. Les discussions sont déjà entamées concernant la prochaine saison.