Bouvet-Morrissette se maintient dans le top-15

CRASHED ICE. Après une cinquième position lors de sa première épreuve de la saison, à Marseille, Guillaume Bouvet-Morrissette n’a pas été en mesure de répéter ses exploits lors de la deuxième tranche du circuit du Red Bull Crashed Ice qui se tenait à Jyväskylä, en Finlande.

Lors des qualifications, il a pris la 39e place après avoir eu de la difficulté à s’adapter à la glace naturelle et accidentée du parcours finlandais qui n’était pas du tout le même genre que celui qui l’avait bien servi la semaine précédente, en France.

Après une belle bataille sur 630 mètres, il a finalement été éliminé, en ronde des 64 après (quart de finale). Il a pris la deuxième place de sa vague dans le dernier droit de la course, ce qui aurait pu lui valoir de continuer son parcours, mais il s’est fait jouer le tour qu’il avait lui-même joué à deux reprises à Marseille, en étant coiffer par quelques centimètres seulement au photo finish.

Sa performance lui a tout de même valu de terminer la fin de semaine en 38e position. Après deux courses, il se classe encore dans le top-15 au classement du Championnat du monde et au 14e rang mondial en tenant compte des résultats de la dernière année.

Il tentera de se maintenir parmi les meilleurs au monde en se rendant à Saint-Paul, au Minnesota, le 4 février, une épreuve qu’il a disputée à cinq reprises par le passé. Il y avait d’ailleurs décroché un top-10, l’hiver dernier.