«Bones» retrouve la forme de jour en jour

SPA MAURICIE. Le 2 octobre dernier, un chien de type Boxer, mâle, castré, d’environ 3 ans, récupéré comme errant par une citoyenne de Shawinigan, a été apporté aux locaux de la SPA Mauricie à Shawinigan. Depuis, Bones retrouve la forme lentement mais sûrement.

D’une extrême maigreur (état de chair à 0,5/5), le chien a été immédiatement examiné par notre vétérinaire, Dre Véronique Perreault. Visiblement affamé, la vétérinaire a élaboré un plan de réalimentation approprié avec la nourriture Royal Canin Adulte et lui a prodigué les soins nécessaires.

Non réclamé au terme de la période prescrite par le règlement de la Ville de Shawinigan, différents tests ont été effectués afin de vérifier l’ensemble de ses signes cliniques. Actuellement le chien s’alimente bien et reçoit un traitement vermifuge. Toutefois, sa réhabilitation risque d’être longue avant qu’il puisse obtenir le droit de passer à l’adoption.

«C’est le pire cas de sous-alimentation qu’il m’ait été donné de rencontrer», a indiqué Serge Marquis, directeur de la SPA Mauricie.

«Bones aura encore besoin de 2 à 3 mois de réhabilitation. Il a pris 5 livres, mais il est encore bien loin de son poids santé», soulignait Dre. Anne Marsan.

Depuis sont arrivée, notre équipe des soins animaliers note une excellente progression de son état physique, il présente un gain de poids de 2,5 kilos. Malgré tout, Bones est un chien plein de vie qui profite des bons soins de notre équipe.

La SPA Mauricie invite la population à suivre ses deux pages Facebook : SPA Mauricie – Shawinigan et SPA Mauricie afin de connaître les plus récents développements ainsi que le moment de sa mise en adoption. Source: Sarah-Lise Hamel