Bilan de S.O.S pyrrhotite pour l’année 2012

Au cours de la dernière année, S.O.S pyrrhotite a mis en place des équipes de bénévoles qui ont aidé plus d’une vingtaine de propriétaires, qui n’ont pas de plan de garantie, pour défaire des sous-sols et pour la réalisation d’autres travaux extérieurs.

De plus, l’organisation a mis en place un système de rabais privilégié chez différents commerçants de la région avec son système de formules d’attestations remises par les municipalités et les villes lors des travaux de réfection dû à la pyrrhotite. Des ententes ont été conclues à Trois-Rivières, Bécancour, Saint-Étienne-des-Grès, Shawinigan et Saint-boniface.

Priorités de S.O.S pyrrhotite pour 2013

L’année 2013 sera une année remplie de travail pour S.O.S pyrrhotite, car le nombre de victimes sans plan de garantie augmente. En effet, des maisons de pyrrhotite construites entre 1996 et 2003 ont été découvertes, en plus de celles de 2003 à 2009. L’équipe travaillera à mettre sur pied une aide de relocalisation pour les personnes âgées en centres d’hébergements lors des travaux de pyrrhotite. De plus, l’organisation travaille présentement à la préparation d’un dépliant d’information pour la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec sur les procédures à suivre lors de constat de fissures dans les solages et garages. Ceci permettra de mieux guider les victimes dans leur démarche de soumissions concernant les différents travaux à effectuer avec les entrepreneurs. Elles seront mieux informées, ce qui aura pour effet d’éviter les surprises désagréables.