Bilan de l’opération Macramé: saisie de stupéfiants et de plus de 20 000 $

La Division des enquêtes régionales de la Mauricie – Centre-du-Québec de la Sûreté du Québec a livré aujourd’hui son bilan de l’opération contre un réseau de trafic de stupéfiants déployée hier au Centre-du-Québec.

Les policiers ont exécuté 25 mandats de perquisition et ont saisi 160 kg de cannabis, plus de 11 000 comprimés de métamphétamine, 148 plants de cannabis, 1 kg de cocaïne et plus de 20 000 $ en argent canadien.

Cinq véhicules, plusieurs armes à feu et armes blanches, des documents, des appareils électroniques tels que des téléphones cellulaires et des clés USB ainsi que de l’équipement servant à la production et à la vente de stupéfiants ont également été saisis.

L’opération a permis de procéder à l’arrestation de 22 individus impliqués dans un réseau organisé de trafic de stupéfiants. Trois personnes sont toujours recherchées, soit Samuel Bourassa, 21 ans, de Bécancour, Roger Desrochers, 56 ans, de Sainte-Clothilde-de-Horton et Jean-Philippe Avoine, 28 ans, de Victoriaville.

Toute information sur les allées et venues de ces individus peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Notons que la Sûreté du Québec continuera à mener des enquêtes pour mettre fin aux activités criminelles des trafiquants, et ce, dans toutes les régions du Québec.