Bientôt la rentrée pour les élèves de l’école Le Rucher

RENTRÉE. Les élèves qui fréquentaient l’école Le Rucher qui a été incendié il y a quelques jours pourront finalement faire une rentrée progressive au Mont-Bénilde à compter de la semaine prochaine.

Depuis le 23 août, les membres du personnel de l’école le Rucher sont de retour au travail. Localisés au centre administratif de la Commission scolaire de la Riveraine, ils recréent le matériel pédagogique « maison » envolé en fumée et aiguillent les différents services par rapport à leurs besoins pour bien répondre à ceux de leurs élèves.

«Des milliers de pictogrammes et des milliers de feuilles plastifiées plus tard, les voilà prêts à recevoir les élèves. Il s’agit d’un impressionnant travail d’équipe réalisé dans un esprit de collaboration, d’entraide et de confiance en l’avenir», souligne le secrétaire général, Pascal Blondin.

Les travaux préalables à l’aménagement des lieux au Faubourg Mont-Bénilde sont maintenant complétés. «Nous tenons à souligner le travail intensément professionnel du personnel de la Riveraine ainsi que celui de tous les entrepreneurs en construction et leurs sous-traitants. Cela aura permis d’atteindre le fil d’arrivée de cette course contre la montre», ajoute M. Blondin.  

Le vendredi 1er septembre le personnel de l’école Le Rucher était déjà sur les lieux. C’était la journée de réception et de localisation du mobilier et du matériel dans l’ensemble des locaux classes et spécialisés. La commission scolaire remercie d’ailleurs les établissements scolaires, garderies et citoyens qui ont généreusement fait dons de meubles, de jeux, de livres et plus encore.

Le mardi 5 septembre, les membres du personnel feront à nouveau équipe pour finaliser l’aménagement physique spécialisé afin de répondre aux besoins de chacun des élèves.

Ainsi, le mercredi 6 septembre de 13 h 30 à 15 h 30 et de 18 h 30 à 20 h, les parents et les élèves seront accueillis en continu une premières fois dans leurs nouveaux locaux pour une visite des lieux et un premier contact avec le personnel pour l’année scolaire 2017-2018.

Puis, le jeudi 7 septembre, le service du transport scolaire débutera officiellement pour les élèves qui feront une entrée progressive différenciée dans chacun des groupes. Les parents seront informés par courriel des modalités de cette entrée progressive.