Bientôt des bandes pour jouer dehors à Nicolet

INFRASTRUCTURES. Les amateurs de hockey extérieur seront heureux d’apprendre qu’une véritable patinoire extérieure avec des bandes sera aménagée à proximité de l’aréna.

AUSSI À LIRE: -Nicolet met son aréna aux normes

Des sommes relativement importantes seront investies sous peu sur le site de l’ancienne piscine municipale, où une glace est entretenue depuis 2010-2011.

Même si des buts se trouvent de chaque côté, plusieurs amateurs de hockey réclamaient des bandes afin de ne pas perdre leurs rondelles dans la neige et avoir une meilleure expérience de jeu.

D’autant plus que depuis que les bénévoles ont abandonné l’entretien des patinoires extérieures dans les secteurs de Nicoterre et du Port Saint-François, il s’agissait du dernier endroit où il était possible de jouer au hockey sur glace pour ceux qui ne faisaient pas partie d’une ligue à l’aréna.

Un montant de 40 000 $ a été réservé au budget 2016 pour l’installation des bandes. À plus long terme, la Ville envisage même d’y installer une surface de dekhockey, selon ce que nous a informé le maire Alain Drouin. «Ce ne serait pas nous qui ferions de l’argent avec ça, mais nous laisserions les organisations sportives s’en occuper, comme le hockey et le baseball mineur», souligne-t-il.

À proximité, la Ville évalue aussi les différents scénarios afin de rénover le chalet de service pour qu’il puisse répondre aux besoins actuels. On se souviendra qu’il avait d’abord été construit pour servir de douches et de vestiaires pour la piscine municipale et pour ranger les équipements de baseball.

Il n’est donc pas conçu pour que les gens puissent y chausser les patins dans un vestiaire digne de ce nom! Pour le moment, les utilisateurs ont accès à un banc dans le passage qui mène à la patinoire.

«Il y a différentes hypothèses que l’on regarde, dont celle de le jeter à terre et de recommencer, mais ça coûterait un million $. Parce qu’il y a beaucoup d’équipements mécaniques et électriques en lien avec l’aréna», souligne Alain Drouin.

Une somme de 250 000 $ est d’ailleurs prévu au programme d’immobilisations pour la rénovation du chalet de services, mais en 2017.

 

Suivez-nous sur Facebook!