Bécancour: les festivités se poursuivent avec «50 ans historiquement!»

CINQUANTENAIRE. Quelques semaines après le succès du lancement des Fêtes du 50e anniversaire de la Ville de Bécancour, le Comité organisateur des Fêtes du cinquantenaire convie à nouveau la population à une activité qui soulignera les 50 ans d’histoire de la Ville.

En effet, pour le weekend du 28 et 29 mars, les gens sont invités à se rendre dans le secteur Précieux- Sang afin de vivre l’événement «50 ans historiquement!», qualifié DU rendez-vous historique de Bécancour. L’accès à ce salon est gratuit et il se tiendra de 10h à 16h à la Salle Le Saint-Laurent et à l’école primaire Boutons d’Or du secteur Précieux-Sang.

Cette fin de semaine sera l’occasion de rencontrer de fins connaisseurs d’histoire de notre région, un spécialiste de la généalogie, un cadranier, un sabotier, une archéologue et bien plus. Les archives du Séminaire de Nicolet seront aussi sur place et il sera possible pour le public de se faire photographier en costume d’époque.

Sous la forme d’une conférence donnée par l’historien réputé Jacques Lacoursière et d’un salon présentant différents acteurs et exposants, les participants voyageront à travers les 50 ans d’histoire de la Ville de Bécancour. Cette conférence aura lieu le 28 mars à 19h à l’église de Précieux-Sang.

Le 29 mars à 15h, cette église sera aussi le théâtre d’un concours de «menteries» où plusieurs menteurs aguerris rapporteront propos et histoires incroyables. Deux catégories seront à l’honneur, soit professionnels et amateurs. Cette activité sera animée par Jean-Philippe Marcotte de la compagnie Personare.

Rappelons que la programmation du 50e anniversaire de la Ville de Bécancour, les formulaires d’inscription et les réglementations sont disponibles au www.becancour.net.