Bécancour : l’avis d’ébullition est maintenu

SANTÉ. La Ville de Bécancour maintient son avis d’ébullition émis le vendredi 17 avril. Tous les secteurs de la ville sont touchés, excepté le secteur de Gentilly. Par contre, les rues des Cendrés, des Flamants-nord et des Goélands sont sous cet avis.

Rappelons que cette situation est causée en raison d’un bris mécanique. Ce bris est maintenant réglé à la Centrale de traitement d’eau. Par contre, pour ce qui est du réseau d’aqueduc, la Ville doit se conformer à des tests d’échantillonnages obligatoires et aux délais de conformité et de normalité exigés par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avant de permettre la consommation de l’eau aux citoyens. Ainsi, l’avis sera maintenu minimalement jusqu’au mercredi 22 avril. La Ville fera un suivi de la situation et de son évolution dès mercredi pour aviser la population de l’état du système d’aqueduc.

À ce stade de la situation, la Ville de Bécancour n’entend pas fixer de points de distribution de bouteilles d’eau pour la population, l’eau du réseau pouvant être consommée si vous la faites bouillir une minute à gros bouillons.

Pour être bien informé

La Ville de Bécancour possède un système permettant de joindre rapidement les citoyens en cas d’urgence.

Actuellement, près de 5 700 numéros de téléphone sont déjà inscrits dans la base de données du système. Pour toute personne n’étant pas inscrite sur cette liste et désirant y être, l’inscription est possible directement le site Internet de la Ville au http://www.becancour.net/fr/services_au_citoyen/alerte_rapide_a_la_population/ ou en complétant un formulaire disponible dans les bibliothèques municipales et à l’hôtel de ville de Bécancour.

Il est possible, en tout temps, de s’inscrire au système d’alerte à la population. La Ville recommande à ceux qui disposent de cellulaires et de numéros confidentiels de s’y inscrire. Il s’agit d’un système sécurisé.

Lorsque la Ville lèvera l’avis d’ébullition en cours, le système d’alerte sera utilisé tout comme les moyens traditionnels, pour en aviser la population.