Bécancour inaugure le Parc Bergeron

Par superadmin
Bécancour inaugure le Parc Bergeron
Sur la photo

La Ville de Bécancour a inauguré hier après-midi le Parc Bergeron, situé au beau milieu du domaine qui porte le même nom, dans le secteur Bécancour.

Doté de jeux d’eau et de divers modules de jeux, le parc a fait l’objet d’un investissement de 155 000$. Le maire suppléant Fernand Croteau a rappelé que c’est le fondateur du Domaine Bergeron, Henri Bergeron, qui a cédé le terrain à la Ville en 2008 afin qu’elle puisse y aménager un parc à vocation familiale.

«En 2009, on a fait l’achat et l’installation d’un module et de bancs de parc. Ç’a connu un succès instantané. En 2010, on a ajouté les jeux d’eau. Je peux vous dire qu’on n’a jamais été aussi content que cet été d’avoir ces jeux!», a-t-il lancé en faisant allusion aux canicules qui sévissent depuis quelque temps. Il en a aussi profité pour rappeler qu’un parc de jeux d’eau avait aussi été aménagé dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Laval.

Henri Bergeron était présent lors de l’inauguration du parc. Il a remercié le conseil municipal pour son soutien pendant les années où il était promoteur immobilier. «Merci d’avoir cru en mon projet. Je suis honoré que la ville donne mon nom au parc», a signifié celui qui a vendu son développement domiciliaire aux dirigeants de l’entreprise Les Habitation Paris et frères en et 2008.

David Paris, l’un de ces dirigeants, a lui aussi souligné l’importance d’un tel parc dans le secteur : «C’est un atout. Ça a un effet positif sur le choix d’un quartier pour les jeunes familles.»

Pour les administrateurs du CPE Chez-toi chez-moi, situé à proximité, ces nouveautés s’avèrent un complément intéressant aux installations de la garderie. «C’est une belle initiative. On est très satisfait», a fait savoir la représentante de l’établissement, Mélanie Frigon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires