Bécancour change son vieux tableau indicateur

HOCKEY. L’aréna Roland-Rheault aura une nouvelle touche de modernité au cours de la prochaine saison.

Le vieux tableau indicateur, qui était en place depuis près de 36 ans, a été décroché, mercredi avant-midi, ce qui marque la fin d’une époque à Bécancour. «Selon les dires, c’était le plus vieux tableau indicateur au Québec», a souligné le président du hockey mineur, David Lapointe.

Le prochain tableau indicateur est d’ailleurs arrivé à l’aréna et il doit être fonctionnel d’ici la fin de la semaine. Le nouvel équipement sera davantage au goût du jour et permettra différentes possibilités pour rendre l’expérience des joueurs encore plus agréable!

Plutôt que d’écrire seulement les traditionnelles mentions «local» et «visiteur», il sera désormais possible d’écrire le nom des équipes qui s’affrontent.

Il y aura aussi deux panneaux publicitaires de chaque côté. «On pourra aller chercher des sous pour baisser encore plus le coût de l’inscription pour le hockey mineur», souligne David Lapointe.

«Il aurait pu briser n’importe quand. Lors d’un tournoi, ce serait catastrophique, parce qu’on est toujours porté à regarder le tableau pour savoir combien de temps il reste à la période, à la pénalité, pour savoir le pointage», ajoute le co-président du tournoi Novice-Midget.

L’opération aura coûté environ 12 000 $ et sera défrayée entièrement par la Ville de Bécancour. «Quand ils sont venus nous voir, on ne s’est pas obstiné tellement longtemps, a fait valoir la conseillère Carmen Pratte. Parce qu’on savait que c’était un besoin pour la Ville».

 

Suivez-nous sur Facebook!