Baisse importante des crimes contre la personne dans la MRC de Bécancour

SÛRETÉ DU QUÉBEC. Conformément à l’entente conclue entre le ministère de la Sécurité publique et la MRC de Bécancour, le Comité de sécurité publique (CSP) a présenté mercredi soir, lors de la séance régulière du conseil des maires, le rapport annuel des activités du poste de la MRC de Bécancour de la Sûreté du Québec pour la période du 1er avril 2014 au 31 mars 2015.

Ce rapport expose diverses informations, notamment le suivi des priorités locales et régionales ainsi que des statistiques opérationnelles pour l’ensemble du territoire.

Il a donc été possible d’apprendre qu’en 2014-2015, la MRC de Bécancour a connu une baisse importante des crimes contre la personne et la propriété, et que le bilan routier s’est amélioré.

«La Sûreté du Québec, en collaboration avec le CSP, a su adapter ses interventions en fonction des réalités de notre territoire. C’est grâce aux efforts de l’organisation que leurs contributions ont su protéger la sécurité de nos citoyens», a souligné le préfet de la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais.

Dans la dernière année, la SQ a réalisé des activités de prévention dans le milieu scolaire, autant primaire que secondaire. Elle est intervenue auprès des jeunes dans le cadre des programmes jeunesse, intimidation, cybercriminalité, l’alcool au volant, etc. De plus, elle a rencontré la table des Aînés en organisant plusieurs séances d’information visant à les informer sur les abus et les fraudes.

«Encore cette année, le personnel du service, tant les policiers que les civils, ont travaillé avec professionnalisme à assurer la sécurité des citoyennes et des citoyens de la MRC de Bécancour. Ce bilan démontre l’engagement, la mobilisation et l’implication du personnel dans la communauté. Il confirme également le chemin parcouru durant l’année afin de continuer à améliorer les méthodes d’intervention, les activités de prévention et les services rendus à la population», a mentionné pour sa part le lieutenant Jocelyn Descent, directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Bécancour.

Il faut dire que la Sûreté du Québec s’est adaptée aux besoins et aux réalités locales. «Les employés demeurent proactifs dans leurs interventions dans le but de réduire la criminalité en agissant sur les facteurs qui la détermine, sur les circonstances et l’environnement dans lequel sont commis les délits», précise M. Descent.