Baie-du-Febvre séduit François Massicotte
TOURNAGE. L’équipe de tournage de La Petite Séduction s’est rendue à Baie-du-Febvre en compagnie de l’humoriste François Massicotte ce week-end. L’organisation de l’évènement en a même profité pour officialiser le gentilé «Baievillois» comme appellation pour les habitants de Baie-du-Febvre.
«Venir à Baie-du-Febvre nous a permis de découvrir les coins d’observation pour les envolées d’oies. C’est aussi un beau hasard de se retrouver dans un coin de pays tout près de Trois-Rivières, la ville natale de François Massicotte», explique l’animateur de l’émission, Dany Turcotte.
«Ç’a été une belle surprise d’être aussi proche de chez moi. Je suis content d’être ici, j’ai le sourire aux lèvres. Je suis flatté d’être invité», souligne pour sa part François Massicotte.
Des mois de travail
C’est la coordonnatrice du Centre d’interprétation de Baie-du-Fevbre, Julie Pelletier, qui chapeautait toute l’organisation de La Petite Séduction à Baie-du-Febvre. «Nous avons commencé en décembre dernier à mettre en œuvre toutes les activités. La Petite Séduction à Baie-du-Febvre, c’est une constante évolution du scénario. C’est aussi une grande tempête d’idées. Il y a aussi tout le travail fait avec l’équipe de Radio-Canada. Au final, ce sont beaucoup d’activités qui font rayonner notre village et une belle participation de la population.»
Bien que les détails des activités restent des surprises, Julie Pelletier en dresse un portrait invitant, avec le bloc "On bouge à Baie-du-Febvre", un autre bloc historique, un bloc émotif et une grande fête au Théâtre Belcourt.
La coordonnatrice de l’évènement souligne la participation des Baievillois. «Tout le monde a mis la main à la pâte. Les jeunes de l’école primaire ont fait des pancartes et des drapeaux. Les membres des clubs de l’âge d’or ont aussi voulu s’impliquer. Cela a créé une belle synergie dans le village.»
L’émission de La Petite Séduction à Baie-du-Febvre sera diffusée sur les ondes d’Ici Radio-Canada à la fin mai 2015.