Austérité: «C’est la grogne»

POLITIQUE. Le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, était de passage sur la Rive-Sud, mercredi, pour prendre le pouls de ses membres sur les choix du gouvernement qui a annoncé une série de mesures contestées.

Serge Cadieux a visité Venmar, à St-Léonard-d’Aston, dans l’avant-midi, avant de se rendre chez Silicium Québec, à Bécancour, en fin d’après-midi, dans le cadre d’une tournée provinciale qui s’est arrêté en en Mauricie et au Centre-du-Québec.

«Ce que l’on ressent chez nos membres, c’est que c’est la grogne, analyse-t-il. Les gens sont en désaccord avec les choix du gouvernement de faire disparaître des programmes qui nous distinguent des autres provinces et des États-Unis».

La FTQ se dit grandement déçue du gouvernement de Philippe Couillard. «Les Libéraux nous avaient promis la création de 250 000 emplois et il s’en est perdu 75 000. Ils veulent enlever 2% dans la fonction publique, ce qui représente 40 000 emplois», indique-t-il.

«Les gens sont fâchés, continue-t-il. Ce n’est pas vrai qu’on va se laisser faire. Ce n’est pas vrai non plus qu’une commission de huit personnes va décider du sort de ce qu’on a mis 50 ans à mettre sur pied».