Ateliers de Priorité enfants Nicolet-Yamaska: c’est le temps de s’inscrire

ATELIERS. Le regroupement de partenaires Priorité enfants Nicolet-Yamaska a annoncé que les ateliers parent-enfant reprendront à l’automne, tels que les ateliers de stimulations, bouge avec bébé, les petits explorateurs et les contes animés dans les bibliothèques.

Les activités seront à nouveau offertes à la Maison de la famille Le lien de Pierreville, Lu-Nid maison de la famille de Nicolet et Ludolettre à Saint-Léonard-d’Aston. Ces activités visent toutes à accompagner le parent dans le développement de son enfant et à faire vivre différentes découvertes aux petits.

De plus, les Comités d’actions parents reviendront afin de continuer de porter les intérêts et besoins des jeunes familles sur le territoire et les faire connaître dans la communauté.

Il est donc possible de s’inscrire aux activités dès maintenant. Pour plus d’information: 819 699-5323 ou au priorite.enfants@gmail.com. Une page Facebook est également disponible, au www.facebook.com/priorite.enfants.

Par ailleurs, quelques outils verront le jour et seront distribués aux familles du territoire au courant de l’année, entre autres «Brindami dans ta vie: un outil sur les habiletés sociales et le contrôle des émotions» et «Les 12 défis, je participe : un outil d’accompagnement vers l’autonomie».

Un an pour Priorité enfants Nicolet-Yamaska

Étant maintenant actif dans la communauté depuis un an, le regroupement de partenaires de Priorité enfants Nicolet-Yamaska continue ses actions pour les jeunes familles du territoire et soutient les tout-petits 0-5 ans, ainsi que leurs parents dans le cheminement de leur développement vers une rentrée scolaire réussie.

Les partenaires gravitant tous autour de la petite enfance ont pu mettre en commun leurs connaissances, leur expertise et se doter des mêmes objectifs tous ensemble. En 2013-2014, plusieurs actions ont été mises sur pied, telles que des formations pour les intervenants, des activités sous forme d’ateliers parent-enfant et des outils d’accompagnement pour les parents. De plus, les partenaires ont aussi concentré leurs efforts en bonifiant quelques événements de la MRC déjà existants en offrant un volet d’activités pour les 0-5 ans.