Arrivée du Père Noël au centre-ville de Nicolet
NICOLET. Exceptionnellement cette année, en raison des rénovations qui ont cours à l’Hôtel de Ville, l’arrivée du Père Noël avait lieu dans un immeuble de la rue Notre-Dame qui abrite le Salon Torsade coiffure.
Comme le veut la coutume, des chevaux conduisaient le Père Noël jusqu’au 259, rue Notre-Dame. De leur côté, les lutins ont redoublé d’efforts afin que le changement de lieu n’affecte en rien la qualité et le déroulement de l’événement.
«Les gens entrent par la porte et à leur gauche, on a la zone maquillage et à droite, on affiche le concours de dessins. Il aussi y a l’arbre des vœux où deux princesses attendent les enfants pour accrocher leurs vœux dans l’arbre», explique Geneviève Duval, chargée de projet Culture et revitalisation de Nicolet.
«Ensuite, les enfants attendent au bout de la ligne où ils sont accueillis par la Maison de la Famille Lu-Nid. Ceux-ci vont présenter les services qui sont offerts aux enfants. Ensuite, ils s’inscrivent pour aller voir le Père Noël où ils pourront prendre une photo. Puis ils sortent derrière où ils peuvent aller faire un tour de calèche ou un rallye qui démarre à la Place 21 mars et qui les conduira dans les divers commerces partenaires participants.»
Les enfants pouvaient bénéficier, gratuitement, d’une distribution de maïs soufflé et de boisson chaude, en plus de plusieurs autres animations!