Armand Bernier réalise son rêve de naviguer de nouveau

Par superadmin
Armand Bernier réalise son rêve de naviguer de nouveau
Armand Bernier (à l'avant-plan)

RÊVES D’AÎNÉS. Naviguer de nouveau, c’était le rêve que caressait Armand Bernier de Saint-Pierre-les-Becquets. En août dernier, grâce au projet Rêves d’aînés, avec la collaboration de l’équipe des croisières AML de Québec, il a pu réaliser son rêve.

Avant de devenir un homme d’affaires connu dans sa région, M. Bernier a été homme de roue dans la marine marchande du fleuve St-Laurent durant sa prime jeunesse. À l’instar de ses frères, il a toujours voulu être capitaine. Une vue imparfaite ne lui a malheureusement pas accordé cette chance. C’est donc à l’âge de 84 ans qu’il a pu enfin réaliser son rêve en devenant capitaine honoraire du bateau AML Louis-Joliet durant la soirée du 27 août.

L’équipe des croisières AML Québec a immédiatement répondu à l’appel de Rêves d’aînés et tous les membres de l’équipage ont offert leur collaboration afin de faire passer des instants inoubliables au rêveur et ainsi qu’à sa famille et ses amis qui l’ont accompagné pour l’occasion.

Il a chaleureusement été accueilli aux commandes du navire par le Capitaine Jérôme Gagnon et Gérard Desgagnés, Premier officier de pont. Impressionné par toute la technologie présente en entrant dans la cabine de pilotage, M. Bernier a tout de même rapidement repéré le compas et ses talents d’homme de roue ont refait surface en un clin d’œil. Depuis son retour au centre d’hébergement, il navigue encore sur ces souvenirs heureux de la soirée passée sur le bateau. (J.M.)

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires