Apprendre avec l’ancien entraîneur de l’équipe nationale

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Apprendre avec l’ancien entraîneur de l’équipe nationale
Don Bates a remis sa démission à titre d'entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine

SOFTBALL. L’un des meilleurs entraîneurs pour les lanceurs de balle rapide au pays sera de passage à l’école secondaire La Découverte les 14 et 15 février prochains.

En collaboration avec Softball Québec, le Comité de développement du Softball masculin et L’Express de Saint-Léonard-d’Aston, Don Bates donnera deux cliniques pour les lanceurs avancés et débutants.

Il enseignera le mouvement de base du lancer en balle rapide et quelques trucs pour faire des effets tels que la balle tombante, montante, courbe ou changement de vitesse. La stratégie lanceur-receveur, c’est-à-dire quoi lancer et quand, sera aussi au menu de la formation.

Celui qui a une vaste expérience expliquera également l’approche à prendre avant un tournoi ou un match de la ronde des médailles et ce qu’il faut pour être un lanceur dominant et un athlète de haut niveau.

Don Bates a participé aux Jeux olympiques de Bejing, en 2008, à titre d’entraîneur des lanceuses de l’équipe nationale du Canada.

Il a aussi fait partie de l’équipe nationale masculine du Canada, d’abord à titre d’entraîneur des lanceurs de 2005 à 2009 et comme entraîneur-chef, de 2010 jusqu’à tout récemment.

Au cours de son mandat, il a vu son équipe remporter une médaille d’or au Championnat panaméricain de 2012, en Colombie, et une médaille de bronze au Championnat panaméricain de 2014, en Argentine.

À ce jour, il a dirigé au-delà de 100 cliniques pour lanceurs partout au Canada pour des lanceurs de balle rapide au niveau provincial, national et international.

Le coût de la formation est de 20 $ par personne. L’inscription est payable à l’avance en faisant parvenir un chèque à : « Comité de développement du softball masculin », 17 rue Caya, St-Léonard-d’Aston, J0C 1M0.

Pour s’inscrire: Jean-Yves Doucet au (819) 399-2932 ou Michel Leclair au (819) 469-2067.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires