Annie Blanchard participe au spectacle hommage à Georges Hamel

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

HOMMAGE. La chanteuse Annie Blanchard sera de passage à la Salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières le 9 octobre prochain dans la cadre du spectacle hommage à Georges Hamel intitulé «Une fleur pour vous». Accompagnée de plusieurs autres artistes de renom, elle confie que cette participation «est un cadeau» à ses yeux.

Le gentleman de la chanson country s’est éteint en février à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville après un long combat contre le cancer.

«Il s’agit d’une tournée de cinq spectacles. Nous irons au Dix30 de Brossard, au Capitole de Québec, à la Salle Odyssée, ici à Trois-Rivières et à Drummondville. C’est d’ailleurs là que nous commençons ce samedi», lance-t-elle d’entrée de jeu.

«Au mois de février, Georges a lancé un album de duos. Et son rêve était de partir en tournée avec des artistes sur cet album. Malheureusement, Georges nous a quittés deux semaines plus tard. Nous avons donc décidé de poursuivre son rêve. Marie Denise Pelletier a décidé de monter le spectacle et elle s’occupe de la direction artistique. C’était une grande amie de Georges. Elle s’est assise avec l’équipe de Tandem, producteur du spectacle, et ils m’ont approché pour que je puisse en faire partie.»

Voilà un spectacle qui promet une diversité sur scène qui devrait plaire aux amateurs de musique country.

«Ça va être un gros partage entre les artistes. Il y aura des chansons en solo, des duos et des collaborations de groupe. Le but était de mélanger des artistes »plus grand public » avec des artistes vedettes du country.»

«On parle de notamment de Pierre Arsenault, Amélie Hall, Chantal Cliche et Marie-Chantal Cartier qui seront là et qui sont connus des amateurs de country. Ils étaient de grands amis de Georges. Nous allons mélanger nos univers ensemble pour interpréter ses chansons et ses plus grands succès. Il y aura aussi des projections où il sera possible de voir Georges et de l’entendre. De plus, nous serons accompagnés de son »house band », soit ses musiciens avec qui il travaillait depuis plus de 20 ans», ajoute-t-elle avec enthousiasme.

Voilà une belle expérience personnelle que pourra ajouter Annie Blanchard à son palmarès.

«J’aime les spectacles de collaboration et j’en ai fait beaucoup dans ma carrière. On aime faire nos spectacles en solo, mais de travailler en collaboration avec d’autres artistes nous fait grandir et on apprend les uns des autres. Ce sont de beaux moments de partage. C’est un beau cadeau pour moi et je suis contente qu’ils aient pensé à moi pour y participer.»

«La musique country coule dans mes veines depuis que je suis toute jeune. C’est certain que Georges Hamel jouait à la maison et je connais beaucoup de ses chansons. Ça me replonge à la fois dans mes souvenirs d’enfance!»

La Salle J.-Antonio-Thompson sera l’hôte du spectacle le 9 octobre.

Sur le plan personnel

Sur le plan individuel, Annie Blanchard vient de terminer un été passablement occupé, incluant son passage au Festival Western de St-Tite.

«Je commence à faire des spectacles avec mon band. J’ai fait plusieurs festivals cet été, dont mon spectacle solo à St-Tite récemment. Mon album est en nomination à au Gala de l’ADISQ cette année, alors ça va nous faire une belle vitrine. En décembre, je vais faire partie d’un autre projet de collaboration. Nous allons faire trois spectacles de Noël à l’Oratoire Saint-Joseph accompagnés des Petits chanteurs du Mont-Royal», explique-t-elle.

«Ça va être un Noël plus »classique ». Ce sera un mélange de différents styles, passant par les classiques de Noël allant jusqu’aux chansons les plus populaires», conclut-elle.

Suivez Jonathan Cossette sur Twitter @JCossette77

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires