Anne-Céline Tremblay publie son premier ouvrage à 72 ans

Par Joanie Mailhot
Anne-Céline Tremblay publie son premier ouvrage à 72 ans
Livre "Toi

LITTÉRATURE. Pour Anne-Céline Tremblay, qui demeure à Saint-Pierre-les-Becquets, il n’est jamais trop tard. La preuve: elle publie «Toi, le Grand Explorateur», son premier ouvrage, à l’âge de 72 ans.

Ce livre-guide est tiré d’un programme qu’elle a elle-même élaboré, appelé Action Mieux Vivre. L’ouvrage a été créé et réalisé pour quiconque souhaite enclencher une démarche personnelle de grand débarras, de libération et de bien-être. Il vise ceux et celles qui aiment débroussailler, explorer, découvrir et tout cela à leur rythme. «Basé sur une méthode d’écriture créative, dans un concept tiré de certains termes de voyage, ce guide pratique a été réalisé sous forme interactive, dynamique, agréable à parcourir et à suivre», explique-t-on.

Écrivaine dans l’âme, autodidacte, lectrice passionnée, chercheure à ses heures, l’auteure a fait un amalgame de toutes ses formations, dont une de deux ans chez ETC de Lise Bourbeau.

C’est à partir de sa formation, en plus de ses recherches personnelles, des ateliers et cafés-rencontres qu’elle a animés et de ses nombreuses lectures en psychologie, que ces acquis lui valent aujourd’hui la réalisation du livre «Toi, le Grand Explorateur», publié aux Éditions Racines.  

En plus de ce livre, Mme Tremblay, qui est bachelière ès arts depuis 2003, a écrit plusieurs autres textes dont des nouvelles.

Deux lancements à venir

Deux lancements de l’ouvrage sont prévus bientôt.

  • Saint-Pierre-les-Becquets
    Samedi le 29 avril de 10h à midi, à la bibliothèque municipale (108, rue des Loisirs)
  • Deschaillons
    Samedi le 29 avril, dès 13h, au Foyer de Deschaillons (1045, Route Marie-Victorin)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires